Le Cabinet vétérinaire propose un service de consultation et chirurgie des NAC. Pour votre lapin, votre hamster, votre cochon d’Inde, votre tortue ou votre oiseau, des soins bien particuliers sont préconisés. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller

Le furet

Le furet est animal carnivore prédateur. De par ses particularités anatomiques et physiologiques, le furet a besoin de recevoir une alimentation de très haute qualité nutritionnelle.

 

Le furet peuvent être vacciné contre :

  • La maladie de carré : Elle est mortelle à 100% pour le furet. Elle s'attrape généralement par contact avec d'autres animaux, mais même un furet ne quittant pas le domicile peut être contaminé par ses maîtres : le virus peut être rapporter sur les vêtements ou les chaussures.
  • La rage :

Le virus de la grippe est transmissible de l'homme au furet et inversement. Chez le furet, la maladie se caractérise par une baisse d'appétit, un abattement, des éternuements et l'apparition de d’écoulements oculaires et nasaux. La maladie dure de 7 à 14 jours et la mortalité est très faible.

Les puces, les tiques et les poux, sont des parasites externes classiquement rencontrés chez le furet. Il convient donc au même titre que les chats et chiens de les traiter en conséquence. Le traitement et la prévention de tiques et des puces passe par l'utilisation de pipettes insecticides, applicables mensuellement.

Il est possible d'identifier les furets par une puce électronique qui est insérée sous la peau à l'aide d'un applicateur. Il s'agit du même type de puce électronique que pour les chiens ou les chats. Votre furet disposera dès lors d'un passeport international.

Rat, souris, cobaye, gerbille, lapin

Le cabinet Vétérinaire  vous propose un service de consultation et chirurgie des NAC. Pour votre lapin, votre hamster, votre cochon d’Inde, votre tortue des soins bien particuliers sont préconisés. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Informations rongeurs :

Les lapins peuvent être vaccinés contre :

  • la myxomatose, maladie transmise par les moustiques ou par contact avec un lapin malade. Il n’existe pas de traitement pour cette maladie, dont l’issue est fatale.
  • la maladie hémorragique virale, transmise par contact avec un lapin malade ou par l’intermédiaire d’un foin contaminé. Cette maladie est incurable et mortelle très rapidement.

il n'y a pas pour les autres rongeurs de vaccination particulière.